fbpx

Il ne s'agit plus simplement de «faire pousser du café»

17 déc.2020Non classé

Aujourd'hui plus que jamais, il est urgent de gérer notre système de production de café de spécialité comme une activité multidisciplinaire.

Adieu cette époque où le café était considéré comme «juste une autre activité agricole». Lorsque la production de café était considérée comme un événement isolé dans les exploitations agricoles, se déroulant dans des pays producteurs éloignés. Là où il y avait peu ou pas de lien entre ce qui se passe ici dans les «pays producteurs» et dans les «pays consommateurs».

Ce seuil entre «nous» et «eux» se rapproche de jour en jour. En fait, des pays producteurs comme le Panama deviennent des consommateurs de nos propres cafés de spécialité. Qui aurait pensé il y a 5 ans que Boquete aurait son propre café spécialisé en ville? Et maintenant, c'est quelque chose que nous voyons et apprécions de plus en plus!

Afin de faire du café de spécialité une industrie plus prospère, le côté producteur doit être de plus en plus en contact avec le côté consommateur. Il ne s’agit plus simplement de «faire pousser du café».

De nos jours, il est important de savoir quelles variétés de café les gens recherchent, quels sont les processus les plus populaires, quelles régions du monde sont le plus dans l'acidité ou l'amertume, etc. 

Il s'agit de comprendre le marché, le climat, les tendances, le contexte social et à quoi ressembleront ces tendances dans 5, voire 10 ans! Pourquoi, parce qu'il faut 4 ou 5 ans pour que les arbres nouvellement plantés produisent même!

Le café est une activité exigeante. Mais, café de spécialité? Bien plus encore!

Nous apprécions que la valeur d'avoir différentes perspectives, expériences, même différentes générations et cultures travaillant ensemble chez Cuatro Caminos Coffee Estates, nous donne un avantage très puissant dans cette industrie extrêmement compétitive et en constante évolution.

Domaines de café Cuatro Caminos

Domaines de café Cuatro Caminos

Sans frais: 877-208-7988 (US / CAN)
Panama: + 507-6498-3367
[email protected]
www.cuatrocaminoscoffee.com

FR
Chariot
  • Aucun produit dans le chariot.

fbpx

It’s no longer about just “growing coffee”

Dec 17, 2020Uncategorized

Today, more than ever, there is an urgent need to manage our specialty coffee production system as a multidisciplinary activity.

Goodbye to those days when coffee was seen as “just another agricultural activity”. When coffee production was considered an isolated event on the farms, taking place in remote producing countries.  Where there was little or no connection between what happens here in the “producing counties” and in the  “consuming countries”.

This threshold between “us” and “them” is getting closer and closer by the day. In fact, producing countries like Panama are becoming consumers of our own specialty coffees. Who would have thought 5 years ago that Boquete would have their own Specialty Coffee shop in town? And now, this is something that we are seeing and enjoying more and more!

In order to make Specialty Coffee a more successful industry, the producing side needs to be more and more in contact with the consuming side. It is no longer about “just growing coffee”.

Nowadays,  it is important to know what varietals of coffee people are looking for, what are the most popular processes, what regions of the world are more into acidity or bitterness etc. 

It is about understanding the market, the climate, the trends, the social context, and how those trends will look in 5 or even 10 years time! Why, because it takes 4 or 5 years for newly planted trees to even produce!

Coffee is a demanding activity. But, Specialty coffee? Much more so!

We appreciate that the value of having different perspectives, experiences, even different generations, and cultures working together at Cuatro Caminos Coffee Estates, gives us a very powerful advantage in this extremely competitive and constantly evolving industry.

Cuatro Caminos Coffee Estates

Cuatro Caminos Coffee Estates

Toll Free: 877-208-7988 (US/CAN)
Panama: +507-6498-3367
[email protected]
www.cuatrocaminoscoffee.com

EN
Cart
  • No products in the cart.