fbpx

À propos de nous

Domaines de café Cuatro Caminos

Notre mission

Notre mission est de posséder et d'exploiter des fermes de café de spécialité au Panama qui sont économiquement, socialement et écologiquement durables. La durabilité est la pierre angulaire de notre modèle commercial. Ce n'est pas seulement un mot à la mode ou un outil de marketing. Nous croyons qu'avec ces 3 piliers de la durabilité, nous pouvons produire un café de spécialité incroyable maintenant et pour les générations à venir.

Socialement
Durable

En tant qu'élément clé de notre modèle d'entreprise, nous prenons un 20% complet du bénéfice brut d'exploitation de chaque ferme et le plaçons dans un pool de bonus. Cette piscine est utilisée pour améliorer considérablement les conditions de vie de nos travailleurs et de leurs familles. Des bases que nous tenons pour acquises comme l'électricité, l'eau courante, les toilettes avec chasse d'eau et les cuisinières à gaz.

Nous offrons des salaires plus élevés et des primes liées à la performance ainsi que la sécurité sociale, qui fournit des avantages médicaux, de retraite et dentaires que très peu de travailleurs des plantations de café reçoivent.

Nous leur fournissons des espaces pour planter et faire pousser leurs propres légumes et aider les jeunes enfants qui le souhaitent à aller à l'école.

Écologiquement
Durable

La population de la Terre augmente de seconde en seconde et la superficie des terres arables diminue. Nous avons la responsabilité envers nous-mêmes et les générations futures de laisser la planète dans un meilleur état que nous ne l'avons trouvée.

Nous prenons cela très au sérieux et ici, au Panama, nous ne sommes pas seuls.

Les études d'impact environnemental sont courantes et doivent être menées avant tout type de construction.

Nous avons construit notre propre usine de traitement de café à la fine pointe de la technologie et importé des machines de traitement de café haut de gamme de Pinhalense au Brésil pour nous assurer que le traitement du café n'entraîne aucun effet néfaste sur la région environnante.

Économiquement
Durable

De toute évidence, nous devons être économiquement durables parce que si les fermes ne font pas d'argent, nous ne gagnons pas d'argent et nous ne pouvons mettre en œuvre aucune des pratiques évoquées ci-dessus.

Cela signifie souvent travailler plus intelligemment et non plus dur. Utilisation de pratiques agricoles modernes et de machines telles que des pompes motorisées qui réduisent la main-d'œuvre de deux tiers.

Programme de soutien aux universitaires

En 2016, Cuatro Caminos Coffee Estates a lancé un programme scolaire pour soutenir l'éducation des enfants de nos travailleurs.

Le Scholar Support Program consiste à leur donner une prime au début de chaque nouvelle année scolaire. Ce bonus consiste à acheter tout ce dont ils auront besoin pour l'école (uniformes, livres, cahiers, sacs à dos). Puis à la fin de chaque trimestre, ils nous remettent leur rapport scolaire pour suivre leurs performances académiques.

Nous avons 65 enfants d'âge scolaire et 59 d'entre eux participent au programme de soutien aux universitaires.

Pour les adultes aussi

Nos travailleurs ont la possibilité de poursuivre leurs études secondaires et de travailler en même temps. Après leur quart de travail quotidien à la ferme, ils étudient ensuite le soir. Ils reçoivent également une prime en début d'année scolaire pour acheter leurs fournitures. 

 

Soutien à la culture panaméenne

Cuatro Caminos Coffee Estates est un sponsor de la Fundacion Folklorica Jose Corella. Le groupe est composé de 100 danseurs qui représentent le Panama en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

La fondation propose différents ateliers: chant, cours de percussions, danse nationale, cours de violon et fabrication artisanale de «tembleques» (bijoux traditionnels).

 

Notre équipe

Des gens compétents et passionnés à l'origine

Andres Lopez

Vice-président des opérations agricoles

M. Lopez a travaillé dans le secteur du café au cours des 28 dernières années, développant une vaste expérience dans les processus de culture du café, la planification, le développement et la mise en œuvre de fermes de café respectueuses de l'environnement. Son expérience englobe également la gestion directe du personnel agricole, l'augmentation de l'utilisation et de la rentabilité de la ferme, les contrôles des stocks et des entrepôts, le contrôle de la qualité des produits, les processus de broyage et de torréfaction.

José Saraceni

Contremaître et agronome

Responsable de la gestion de tous les aspects agricoles des 11 plantations de café de Boquete. Une partie essentielle de son travail consiste à concevoir et gérer le système de plantation de café, les programmes de fertilisation et de lutte antiparasitaire et les travaux d'entretien. Pendant la saison des récoltes, M. Saraceni est en charge de la gestion de la logistique de cette activité exigeante, ainsi que de la gestion de tout le personnel travaillant dans les fermes et les moulins.

Enrique Obrego

Superviseur de ferme

M. Obrego est chargé de superviser les travailleurs directement sur les fermes. En espagnol, nous les appelons «escuadrones» (troupes). Il connaît les personnes impliquées et le développement de chaque activité sur les fermes. Parmi les activités, il est impliqué dans l'aménagement des routes intérieures des fermes, la fertilisation, l'élagage, la lutte antiparasitaire, le contrôle de l'ombre, la plantation de caféiers et d'arbres d'ombrage.

Rolando Lopez

Superviseur de ferme

Rolando a commencé avec Cuatro Caminos Coffee Estates en 2015. À partir de ce moment, il a été embauché comme assistant général au moulin. Rolando s'est avéré être un membre du personnel responsable et hautement compétent. Par conséquent, il est devenu le directeur de l'entrepôt et très impliqué dans la transformation du café.

Malaquias Abrego

Superviseur de ferme

Malaquias a commencé avec Cuatro Caminos Coffee Estates en 2015. Comme beaucoup d'employés de notre usine, il a commencé comme assistant général. Aujourd'hui, il est le bras droit de Rolando à l'entrepôt et prend en charge toute l'activité de transformation. 

Malaquias, a été l'un des adultes participant au programme de bonus scolaire. Il a non seulement terminé le secondaire mais a également fait une étude technique de l'électricité grâce au soutien de ce programme !.

Jairo Abrego

Superviseur de ferme

Jairo a commencé avec nous en 2016 en tant que soudeur. De nos jours, Jairo est devenu une partie importante de l'équipe de construction. Lui, avec Jaime Saraceni, est la principale équipe de maintenance de l'usine et des logements de notre personnel.

FR
Chariot
  • Aucun produit dans le chariot.

fbpx

About Us

Cuatro Caminos Coffee Estates

Our Mission

Our mission is to own and operate Specialty Coffee farms in Panama that are Economically, Socially and Environmentally Sustainable. Sustainability is the cornerstone of our business model. It is not just a buzz word thrown around or a marketing tool. We believe that with these 3 pillars of Sustainability we can produce amazing Specialty Coffee now and for generations to come.

Socially
Sustainable

As a key part of our business model we take a full 20% of the gross operating profit from each farm and place it into a bonus pool. This pool is used to provide vastly improved living conditions for our workers and their families. Basics that we take for granted like electricity, running water, flushing toilets and gas stoves.

We provide increased salaries and performance related bonuses as well as Social Security, which provides medical, pension and dental benefits that very few coffee farm workers receive.

We provide areas for them to plant and grow their own vegetables and help those young kids who want to, to attend school.

Environmentally
Sustainable

The Earth’s population is getting bigger by the second and the amount of arable land is decreasing.  We have a responsibility to ourselves and future generations to leave the planet in a better state than we found it.

We take it very seriously and here in Panama we are not alone.

Environmental Impact Studies are common place and must be conducted before any type of construction takes place.

We built our own on-site, state of the art coffee processing plant and imported top of the range coffee processing machinery from Pinhalense in Brazil to ensure that the processing of the coffee causes no ill effects to the surrounding area.

Economically
Sustainable

Obviously we need to be Economically Sustainable because if the farms don’t make money, we don’t make money and we cannot implement any of the practices discussed above.

This often means working smarter not harder. Using modern farming practices and machinery such as motorized pumps that cut the manpower by two thirds.

Scholar Support Program

In 2016 Cuatro Caminos Coffee Estates started a scholar program to support the education of our worker’s children.

The Scholar Support Program consist in giving them a bonus at the beginning of each new scholar year. This bonus is to buy all the stuff that they will need for school (uniforms, books, notebooks, backpacks). Then at the end of each trimester they give us their scholar report to follow their academic performance.

We have 65 children of school age and 59 of them are participating in the scholar support program.

For Adults Too

Our workers have the opportunity to continue their high school studies and work at the same time. After their daily shift on the farm, they then study in the evenings. They also receive a bonus at the beginning of the school year to buy their supplies. 

 

Support for Panamanian Culture

Cuatro Caminos Coffee Estates is a sponsor of Fundacion Folklorica Jose Corella.  The group is comprised of 100 dancers that represent Panama in Europe, South America and North America.

The foundation offers different workshops: singing, percussion classes, national dancing, violin lessons and hand-crafting of “tembleques” (traditional jewelry).

 

Our Team

Knowledgeable & passionate people at origin

Andres Lopez

VP Farming Operations

Mr. Lopez has worked in the coffee business the last 28 years developing wide experience in coffee farming processes, planning, development and implementing eco-friendly coffee farms. His experience also encompasses direct farm personnel management, increasing farm utilization and profitability, inventory and warehouse controls, product quality control, milling and roasting processes.

José Saraceni

Foreman & Agronomist

Responsible for managing all the agricultural aspects of the 11 coffee farms in Boquete. An essential part of his job is to design and manage the coffee planting system, fertilization and pest control programs and maintenance works. During the harvest season, Mr. Saraceni is in charge of handling the logistics of this demanding activity, as well as managing all the staff working in the farms and mills.

Enrique Obrego

Farm Supervisor

Mr. Obrego is responsible for overseeing the workers directly on the farms. In Spanish we call them “escuadrones” (troops). He knows the people involved and the development of each activity on the farms. Among the activities, he is involved in development of the internal roads on the farms, fertilization, pruning, pest control, shade control, planting coffee trees and shade trees.

Rolando Lopez

Farm Supervisor

Rolando started with Cuatro Caminos Coffee Estates in 2015. From that moment, he was hired as  general assistant at the mill. Rolando has proved to be a responsible and highly capable staff member. Therefore, he has  become the manager of the warehouse and highly involved in the coffee processing.

Malaquias Abrego

Farm Supervisor

Malaquias started with Cuatro Caminos Coffee Estates in 2015. Like many of our mill staff, he started as a general assistant. Today, he is the right hand of  Rolando at the warehouse and supports all the processing activity. 

Malaquias, has been one of the adults participating in the school bonus program. He not only finished secondary but also did a technical study of electricity thanks to the support of this program!.

Jairo Abrego

Farm Supervisor

Jairo started with us in 2016 as a welder. Nowadays, Jairo has become an important part of the construction team. He, together with Jaime Saraceni, are the main maintenance team of the mill and housing for our staff.

EN
Cart
  • No products in the cart.